Le marché de l’immobilier neuf à Bordeaux

Force est de constater que la Covid n’a pas fait s’effondrer le marché immobilier du neuf de standing. Le marché bordelais de la construction de logements neufs résiste bien à la crise sanitaire et il est prêt à redémarrer.

Le marché immobilier neuf de standing est dynamique mais reste tendu. Dans l’immobilier neuf de standing comme dans l’immobilier ancien, l’analyse du marché immobilier hexagonal révèle l’engouement des Français pour acheter de l’immobilier neuf de standing. Dans les métropoles, les prix de l’immobilier neuf de standing augmentent à mesure que l’offre se réduit et que la demande est toujours croissante.

En France, les prix ne cessent de monter pour l’immobilier neuf de standing, ils enregistrent une hausse de 3,5% sur 1 ans (le prix moyen de l’immobilier neuf est de 4799€/m2). Ce constat est vrai dans le secteur de l’immobilier neuf et la construction immobilière.

A bordeaux, les promoteurs font preuve d’une grande vitalité. Le marché immobilier neuf à une bonne attractivité grâce à la préfecture de Gironde mais aussi grâce aux dynamismes des promoteurs immobiliers neufs de standing. Le promoteur bordelais permet aux acquéreurs d’une résidence principale mais également aux investisseurs de devenir propriétaires en hyper centre de Bordeaux.

Bordeaux est une ville séduisante et à plusieurs atouts dans sa manche pour attirer les acquéreurs potentiels dans l’achat d’un appartement neuf de standing. Cette ville est propice au télétravail, deux heures de train suffisent pour aller à la capitale et économiquement la métropole bordelaise regorge d’opportunités professionnelles (aéronautique, santé…).

 

Voici quelques atouts de l’immobilier neuf de standing bordelais :
En achetant un appartement neuf de standing vous bénéficiez de droits de mutation moins élevés que dans l’immobilier ancien. Certains professionnels de la construction vous offrent les frais de notaires. Acheter un appartement neuf présente des avantages comme ne pas prévoir de travaux de rénovation ou avoir des charges de copropriété faibles. Pour finir, le PTZ – Prêt à Taux Zéro – vient d’être prolongé ce qui va donner aux acquéreurs la possibilité d’acheter de l’immobilier neuf de standing, en résidence principale et de se faire financer au maximum 40% de leur achat immobilier neuf de standing.

Ajouté le 16-08-2021